top of page

Page en construction...

À propos de moi :

   J’ai appris à connaitre et à aimer toute cette vie qui m’entourait, d’autant plus que j’ai également grandi au contact des animaux domestiques, dans la ferme familiale.

Il ne faut pas chercher plus loin l’intérêt que j’ai pour la vie sauvage, les espaces naturels, ou tout simplement la Nature dans son ensemble.

 

Cela m’a poussé, après un bac scientifique, à étudier les sciences du vivant à l’université. Après avoir effectué les trois ans de licence à Strasbourg, je suis entré dans le Master Ecophysiologie & Ethologie toujours dans cette même université. En septembre 2015 j’ai terminé ces études, après avoir effectué six mois de stage de fin de master au CNRS de Strasbourg au sein du Département d’Écologie de Physiologie et d’Éthologie. Ce stage portait sur la problématique de la biodiversité au sein des espaces agricoles et notamment du Grand hamster.

De novembre 2015 à juillet 2016, j'ai effectué un service civique au sein du GEPMA (le Groupe d'Etude et de Protection des Mammifères d'Alsace), portant notamment sur la population régionnale de blaireaux et l'animation du réseau de bénévoles suivant cette espèce, et sur l'étude des chauves-souris.

 

En dehors de ce 'cursus professionnel', je me suis intéressé à de nombreux sujets, toujours en rapport avec les espèces ou les écosystèmes de nos contrées. Parmi eux, le Loup. Animal magnifique, controversé, parfois en conflit avec l’Homme et à l’origine de nombreux débats.

J’ai eu l’occasion de partir en Russie en 2012, en écovolontariat avec l’association Lupus Laetus, afin de mieux découvrir cet animal, de l’approcher et de participer à la réhabilitation de louveteaux orphelins à la vie sauvage.

En 2014, c’est avec l’éthologue Jean-Marc Landry que j’ai effectué un stage en rapport avec les moyens de protection des troupeaux pour faciliter la cohabitation entre l’Humain et le Loup.

 

Depuis 2011, je fais de la photographie nature.

Je parcours ainsi les différents milieux naturels qui sont à ma portée pour découvrir et capter les belles choses que l’on y trouve.

Cela me permet également de faire découvrir à d’autres la vie splendide qui s’y cache et que beaucoup ne soupçonnent même pas, et parfois de sensibiliser aux problématiques qui menacent ces espaces.

 

   Je vous invite maintenant à regarder mes photos, bref reflet des merveilles de la Nature que j'ai pu croiser au cours de mes pérégrinations.

 

   Merci de votre passage !

 

Florian KLETTY

 

 

    J’ai grandi dans un petit village de montagne en Alsace, dans le massif vosgien. Le village le plus haut de tout le massif, comme on se plait à le dire par chez nous…

    En tous les cas, c’est avec la Nature au pas de ma porte que j’ai passé mon enfance, mes vacances et mes week-ends d’étudiants.

 

 

bottom of page